CONDITIONS AUX LIBRAIRES

Il est proposé aux libraires de prendre en dépôt, en vue de leur mise en vente, les livres des Editions Cyrano.

L’éditeur et le libraire dépositaire signeront alors un contrat selon le modèle ci-joint précisant le nombre d’exemplaires de chaque titre, la durée du dépôt et le taux de la remise consentie (30%).

L’éditeur déposera chez le libraire le nombre d’exemplaires convenus de chaque titre ou, si le contrat le prévoit, le fera parvenir par la poste à ses frais (de l’éditeur). Il en sera de même (dépôt ou envoi par la poste aux frais de l’éditeur) en cas de demande de réassortiment ou de nouveau dépôt.

En cas de commande directe par le libraire, celui-ci doit acquitter les frais de port, qui seront calculés, soit en multipliant le coût forfaitaire prévu pour l’envoi d’un exemplaire du titre (indiqué sur le tract relatif à ce titre ainsi que sur le site des Editions Cyrano) par le nombre d’exemplaires commandé, soit en reprenant le coût d’expédition réel, le plus faible montant des deux. Une facture indiquant le coût total sera jointe à l’envoi.

Le libraire indiquera à l’éditeur, sur demande de ce dernier (en particulier à la fin de l’année calendaire en vue d’arrêter les comptes de l’exercice écoulé) et à la fin de la période de dépôt prévue au contrat, le nombre d’exemplaires vendus de chaque titre. L’éditeur adressera alors au libraire la facture correspondante, qui devra être réglée par chèque au nom des Editions Cyrano.

A la fin de la période de dépôt prévue par le contrat, le libraire fera savoir à l’éditeur s’il souhaite lui rendre les exemplaires invendus. Dans tous les cas il les gardera à sa disposition au moins pendant les trois mois suivants.




Accueil Contrat Facture